Envie de participer ?
Tous nos meilleurs voeux pour l'année 2021 !

2020 restera une année de chamboulements. Nous n’avons pas pu pratiquer notre athlétisme comme nous l’aurions voulu. Et même si nous avons bien conscience que nous avons été mieux loti que beaucoup d’autres sports, en particulier, les sports d’intérieur et les sports collectifs, nous avons dû nous adapter et comme tous, il nous manque ce que fait la richesse de notre engagement, la pratique en compétition et tous les moments d’échange et de partage. Bien que difficile, cette année 2020 nous a contraint à nous adapter. Ces adaptations, gestes barrières, pratique en distanciel, … nous serviront pour l’avenir, soyons-en sûr. Aussi, en 2020, probablement, chacun a pris certainement un peu plus conscience de ses priorités dans la vie.

J’aimerai que dans ces prises de consciences deux choses émergent de cette année 2020. Premièrement, que chacun se rende compte un peu plus encore de l’importance de prendre soin de soi, par ses habitudes alimentaires, mais aussi,  par la pratique régulière du sport. Et, deuxièmement, que le consumérisme à tout va recule enfin, et qu’à l’avenir, nous retrouvons de plus en plus d’individus prêts à s’engager bénévolement, juste pour le partage et l’envie de faire du bien aux autres, sans rien en attendre d’autre en retour. En franchissant les portes d’une association sportive, vous pouvez faire coup double, à la fois en tant que pratiquant, mais aussi en tant qu’acteur.

Avant de conclure, j’en oublie pas de remercier nos nombreux partenaires qui nous ont soutenu en 2020 et qui continuent à la faire, sans qui il n’est plus possible de proposer à nos adhérents une pratique de qualité. Plus que jamais, nous avons besoin de la solidarité de tous, institutions publiques, comme partenaires privés.

Pour 2021, je nous souhaite à nous le DMA d’enfin pouvoir revenir vers un pratique normale de l’athlétisme, de remettre de nombreux dossards, de juger de nombreuses compétitions, d’organiser nos évènements qui nous tiennent tant à cœur et de voir nos athlètes battre leurs records et truster de nombreux podiums.

Bonne et heureuse année 2021 à tous. Portez vous bien et à très vite sur les stades, espérons-le.

Fabien Couchot, président du Décines Meyzieu Athlétisme


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.