Se connecter
2018-2019
News
Résultats 4/5 mai et 27/28 avril

Résultats 4/5 mai et 27/28 avril

il y a 6 mois

Toute l'association

Résultats 4/5 mai et 27/28 avril

Petite session de rattrapage pour ceux qui nous suivent pas sur facebook.

Le dernier week-end d’avril, c’était la première compétition estival d’épreuves combinées. Participation record avec 5 combinards engagés et deux titres de champions départementaux.

En junior fille, Lou Vidal l’emporte en réussissant la perf plancher pour les championnats de France avec 4123 points, à 4 petits points du record de club. Champion également, notre cadet Thibault Giroire, avec un total de 6390 points et auteur d’un record personnel à la hauteur de 1m94 qualificatif pour les championnats de France individuels. (Un zéro à la longueur empêche Thibault de prétendre aux championnats de France des épreuves combinées. Mais, la saison n’est pas finie.)

Bravo également à nos trois autres combinards en net progrès : la cadette Clara Caldas Vieira, la junior Noémie Clovel et le sénior Maxime Lanyou.

Les résultats des épreuves combinées.

Ce même week-end se tenait des épreuves ouvertes. 18 participants le samedi : les résultats, et 13 le dimanche : les résultats.

Sur route, petite participation, 6 coureurs, au 10km de Chassieu avec en chef de file notre jeune master Eric Buchet auteur d’un 36’00’’ qualificatif au France. A noter également la qualification de notre master 2 Alain Adam. Les résultats.

Enfin, bravo à Dominique Pietroforte auteur d’un 3h20mn02s au Marathon de Londres.

Le week-end dernier, c’était le premier tour des interclubs, avec pour la première fois, une équipe 2 engagée samedi en excellence à Parilly, tandis que l’équipe 1 en N1A affrontait des conditions hivernales à Saint-Etienne le dimanche.

Notre équipe excellence (1 fille et 1 garçon par épreuve) réalise un joli total de 16941 points. Bravo à nos athlètes qui ont mouillé le maillot pour cette équipe 2, en allant pour certains montrer qu’ils pourraient avoir leur place en équipe 1. Les résultats.

Dimanche, nous matchions contre 4 autres clubs régionaux de N1A. Nous gagnons avec un très bon total de 50493, malgré 2 zéros et des conditions climatiques dignes de la saison de cross. Peu de performance de très hautes factures, mais un ensemble dense avec pas moins de 7 performances au dessus des 900 points dont les 53’’16 de Joseph Arnold au 400m haies, les 14’’53 de Tatiana Wothor au 100m haies, nouveau record de club et les 41’’75 de notre relais masculin 4x100m. Les résultats. Bravo à tous. Et mobilisons-nous pour le deuxième tour où la première place pourrait ne pas être très loin le dimanche 19 à Montélimar.

Merci à tous les juges ayant officiés ces deux week-end. (La saison ne fait que commencer!)

Retrouver les photos des interclubs de Dom et Myriam. Merci à vous deux.

Les photos de Dom : https://urlz.fr/9GXm
Les photos de Myriam : https://urlz.fr/9GXy


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

06
déc.
2019-12-06T19:30:00+0100
2019-12-06T00:00:00+0100

Assemblée générale

Décines Meyzieu Athlétisme, Stade des Servizières , 69330 MEYZIEU

Toute l'association

FACEBOOK

L'EDITO du président

Bonnes vacances !

La saison n’est pas tout à fait terminée. Encore de belles épreuves à venir, avec dans quelques jours les France Elites à Saint Etienne où le DMA sera représenté comme jamais : avec pas moins de 15 athlètes ayant réalisés les minimas ou les performances planchers, nous devrions avoir au final entre 11 et 13 athlètes présents. A plus court terme, dès ce jeudi 18 juillet, nous pourrons suivre Emilie Girard aux championnats d’Europe U20 sur 1500m. Enfin, nous espérons tous voir Eléa Mariama Diarra retrouver le haut niveau pour garder sa place en équipe de France aux Mondiaux à Doha début octobre sur 4x400m.

La belle réussite sportive de cette saison 2018-2019 avec de nombreux podiums nationaux et une équipe d’interclubs plus forte comme jamais ne doit pas nous faire oublier les fondamentaux. Le DMA se veut avant tout un club familial où tout le monde doit y trouver sa place. Nous nous efforçons chaque année à garder cet esprit. Si chez les adultes, à travers les stages, les soirées conviviales, nous y parvenons plutôt bien, nous avons encore du travail à faire chez les jeunes. Il nous faut bâtir un encadrement plus perène, en particulier, chez les benjamins minimes, afin de nous permettre d’avoir un vivier suffisament importants d’athlétes succeptibles de continuer l’athlétisme au passage à la catégoire cadet pour, pourquoi pas, devenir nos champions de demain.

En septembre, nous devrions intégrer enfin nos nouveaux locaux après une fin d’année compliquée, sans vestiaire, ni sanitaire. Ce ne sera pas un mal ! En attendant, je souhaite à tous un très bel été 2019.

Fabien Couchot

#WeAreDMA

 

Calendrier