Se connecter
2018-2019
News
Pluie de performances ces 25 et 26 mai

Pluie de performances ces 25 et 26 mai

il y a 8 mois

Toute l'association

Pluie de performances ces 25 et 26 mai

Ce week-end a été marqué par un nombre incroyables de records de club, de titres départementaux, et de qualifications aux France jeunes, espoirs et élites. Désolé par avance pour les oubliés.

Samedi, au meeting d’Oordegem en Belgique, notre junior Emilie Girard améliore une nouvelle fois son record sur 1500m en 4’24’34. Elle est devancée par la plus expérimentée Coraline Maamouri qui réalise un joli 4’22’’34, tandis que sa sœur Noémie termine en 4’31’’43. Autres performances de très hauts niveaux : nos jeunes espoirs Aude Clavier et Titouan Haan terminent leur 3000m steeple en 10’32’’62 et 9’05’’82, deux nouveaux records de club et minima A pour les France, et Nicolas Herbin titille le record de club sur 800m en 1’50’58’’.

Les résultats de nos 10 demi-fondus à Oordegem.

Samedi et dimanche, se tenaient à Tassin, puis à Parilly les départementaux CJES, avec une grosse participation du DMA, quasiment présent dans toutes les disciplines. La méteo à Tassin n’a pas permis à nos demi-fondus présents de réaliser les chronos espères, même si nous avons eu de nombreux records personnels, comme Vicky Audubert et Marie Goncalvès sur 3000m steeple. Notre cadet Hugo Thibault se rapproche de son record personnel sur 3000m et assure sa qualif aux France. Julian Raynaud n’améliore pas sa marque sur triple saut, mais, ses 14m25 réalisés aux interclubs, nouveau record de club, lui avait déjà ouvert la porte des France.

A Vénissieux, le vent s’en est largement mêlé. Notre cadet Thibault Giroire arrive cependant à améliorer son record en longueur en le portant à 6m86 et réalise se deuxième qualification pour les France après la hauteur. Avec ses comparses sur 4x100m, c’est une troisième qualification qui est quasiment assurée avec un 44’’27, à 7 centièmes du minima B. C’est un nouveau record de club pour Thibault, Ghislain, Julian et Imoussa. Autre très belle performace toujours en cadet : Julian Raynaud réalise un très joli 56"75 pour son tout premier 400m haies, perf plancher qui devrait lui permettre de concourir lui aussi sur 3 épreuves aux France: triple, 400m haies, 4x100m. Gros chrono aussi pour notre espoir Tatiana Wothor avec sur 100m haies un nouveau record perso et de club, espoir et sénior, en 13’’78, vent conforme. Sur la ligne droite, trop de vent, mais le DMA était devant avec Sofia Khenfar, vice-championne du Rhône, et Andy Cural, champion du Rhône. Titre également pour Charlotte Dumas sur 400m haies en 60’’98, qui prend les rênes des records de club sur 400m haies espoir et sénior.

Les résultats de Tassin

Les résultats de Parilly

Samedi matin, 8 benjamins étaient à Feyzin. Grosse performance de Maeva Jarecki qui porte son record de club sur 1000m à 3’13’’00. Elle prend la deuxième place du triathlon avec 88 points. Chez les garçons, notre meilleur représentant Robin Ducloz finit 8ème avec 83 points. Les résultats.

En hors stade, on félicitera Denis Lupin et Julien Mollard d’avoir terminé la Maxirace, tour du lac d’Annecy par les hauteurs avec ses 5200 D+ et quelques 82 km.

Bravo à tous nos athlètes et entraîneurs. Merci aux jurys à l'oeuvre ce week-end.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

L'EDITO du président

Bonne et heureuse année 2020 !

L’année 2019 aura été particulièrement dense avec un bilan sportif exceptionnel. Plus de 100 qualifiés en championnats de France ! On retiendra bien-sûr la nouvelle consécration d’une athlète à la carrière exceptionnelle avec Claire Perraux et son 6ème titre en cross court. On a vu briller nos équipes avec une 3ème place en cross court pour les filles et une équipe d’interclub qui entrevoit une ascension en N1A dans les années à venir.

2019, c’est aussi l’émergence d’une athlète de demi-fond formée au club : Emilie Girard, notre junior, vice-championne de France en cross, sur 1500m et championne de France sur 800m en salle, auréolée de ses 3 premières sélections nationales.

Même si nos succès par équipe sont en grande partie dû à l’attirance de notre club auprès des jeunes athlètes qui viennent faire leurs études à Lyon, le DMA est fier de voir des jeunes et moins jeunes formés au club arriver au plus haut niveau nationale et porter le maillot tricolore. Emilie vient s’ajouter à une liste déjà bien longue : Martin, Pascale, Fabien, Jennifer, Eléa.

2019 a été aussi une année compliquée pour les dirigeants du club, qui a amené à un changement de présidence. Mais, peu importe, l’essentiel est ailleurs. Nous avons fait en sorte de ne pas remettre en cause notre première vocation, celle de contribuer au fonctionnement d’un club où nos 400 adhérents doivent y trouver leur compte. Que les jeunes prennent plaisir à retrouver leurs entraîneurs ; nous savons au combien l’athlétisme, et aussi le sport en général, contribuent à l’éducation de ces futurs citoyens en leur inculquant des valeurs simples comme le respect des règles et des adversaires. L’athlétisme les aide également grandement à prendre confiance en eux quand ils voient que les efforts finissent par donner des résultats. Que les plus grands réussissent leurs objectifs sportifs, du simple entretien de la forme à l’Ultra Tour du Mont Blanc, et trouvent un cadre où il fait bon venir après les études ou le boulot.

La page 2019 est maintenant fermée. Je ne serai pas complet sans avoir une fois encore une pensée pour le jeune Rami trop vite disparu.

Pour 2020, mon premier souhait, est que le DMA reste cette grande famille où chaque adhérent aime à s’y retrouver. Mais, compétiteur dans l’âme, je n’en oublie pas de nous souhaiter un maximum de succès sportifs.

Bonne et heureuse année 2020 à tous nos adhérents, leurs amis et familles, à tous nos partenaires privés et institutionnels, et à tous ceux qui nous suivent.

Fabien Couchot

#WeAreDMA

 

Calendrier