Se connecter
2018-2019
News
Emilie 54ème junior mondiale et record du club sur semi pour Julien

Emilie 54ème junior mondiale et record du club sur semi pour Julien

il y a 4 mois

Toute l'association

Emilie 54ème junior mondiale et record du club sur semi pour Julien

Si ce week-end du 30 et 31 mars n'a pas fait l'objet d'une grosse particpation d'athlétes en compétition, il n'en restera pas moins gravé pour toujours dans l'histoire du club avec une première participation à un mondial de cross.

Comment ne pas féliciter Emilie Girard pour sa sublime 54ème place aux mondiaux de cross ! C'est purement exceptionelle. Avec ses 3 autres coéquipières toutes placées entre la 48ème et 58ème place, l'équipe de France des U20 prend la 10ème place. Ramenée à l'échellon continental, la France est 2ème et Emilie 12ème Européenne.  Encore mille bravos pour ce résultat et cette superbe saison : 1 titre sur 1500m en salle, une deuxième place au France de cross, un sélection nationale en salle sur 1500m avec un record à 4'27'12" et, enfin, cette 54ème place mondiale.

Toujours dans le nord de l'Europe, cette fois ci aux Pays-Bas, Julien Masciotra réalise un semi-marathon en 1h05mn17s. 4ème des bilans annuels français, ce très beau chrono constitue un nouveau record de club. Félicitations Julien !

Mise à part cela, peu de participation sur route, comme en trail. Notons cependant que Pascale Bouly devient la première marathonienne DMiste 2019 en réalisant un joli chrono de 3h34'53" au marathon du Golf de Saint-Tropez sur un parcours peu roulant. Bravo !


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

L'EDITO du président

Bonnes vacances !

La saison n’est pas tout à fait terminée. Encore de belles épreuves à venir, avec dans quelques jours les France Elites à Saint Etienne où le DMA sera représenté comme jamais : avec pas moins de 15 athlètes ayant réalisés les minimas ou les performances planchers, nous devrions avoir au final entre 11 et 13 athlètes présents. A plus court terme, dès ce jeudi 18 juillet, nous pourrons suivre Emilie Girard aux championnats d’Europe U20 sur 1500m. Enfin, nous espérons tous voir Eléa Mariama Diarra retrouver le haut niveau pour garder sa place en équipe de France aux Mondiaux à Doha début octobre sur 4x400m.

La belle réussite sportive de cette saison 2018-2019 avec de nombreux podiums nationaux et une équipe d’interclubs plus forte comme jamais ne doit pas nous faire oublier les fondamentaux. Le DMA se veut avant tout un club familial où tout le monde doit y trouver sa place. Nous nous efforçons chaque année à garder cet esprit. Si chez les adultes, à travers les stages, les soirées conviviales, nous y parvenons plutôt bien, nous avons encore du travail à faire chez les jeunes. Il nous faut bâtir un encadrement plus perène, en particulier, chez les benjamins minimes, afin de nous permettre d’avoir un vivier suffisament importants d’athlétes succeptibles de continuer l’athlétisme au passage à la catégoire cadet pour, pourquoi pas, devenir nos champions de demain.

En septembre, nous devrions intégrer enfin nos nouveaux locaux après une fin d’année compliquée, sans vestiaire, ni sanitaire. Ce ne sera pas un mal ! En attendant, je souhaite à tous un très bel été 2019.

Fabien Couchot

#WeAreDMA

 

Calendrier