Se connecter
2017-2018
News
Julian Reynaud : 24ème des Pointes d'Or Colette Besson

Julian Reynaud : 24ème des Pointes d'Or Colette Besson

il y a 1 an

Toute l'association

Julian Reynaud : 24ème des Pointes d'Or Colette Besson

Un minime aux pointes d'Or, cela n'arrive pas souvent pour le DMA. Pour la deuxième année consécutive, un athlète du DMA s'est invité à cette finale nationale des minimes. Après Thibault Giroire en 2017, c'est Julian Reynaud qui s'est qualifié cette année.

Quasiment à domicile, à Parilly ce week-end du 30 juin, 1er juillet, Julian a plus que mouillé le maillot du DMA en terminant à une très excellente 24ème place avec un triathlon à 116 points. Il s'est rapproché de son record de 118 points, nouveau record de club établi 15 jours plus tôt. Ses performances : 26'89" sur 200m haies, 13m17 au triple-saut et 5m69 à la longueur.

Julian, pour sa 5ème année au club, a ainsi amélioré 3 records de clubs minimes : le triple saut aux pointes d'Or avec 13m17, et, il y a 15 jours lors du challenge équipe-athlé, le 200m haies avec 26'69", ainsi que le triathlon avec 118 points.

Toutes nos félicitations à Julian et à son coach Corentin.

Notons enfin que Julian est sélectionné dans l'équipe de la ligue pour participer à la coupe de France minimes des ligues dans 15 jours.

La saison des championnats de France ne fait que commencer. Place aux plus grands dès le week-end prochain avec les Elites à Albi.

Enfin, bravo également à Adriel Foulon qui a brillamment validé son niveau de jeune juge fédéral lancers à l'occasion de ces Pointes d'Or. Adriel, qui sera cadet la saison procahine, aura tout de suite l'équivalence juge saut régional.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

L'EDITO du président

Bonnes vacances !

La saison n’est pas tout à fait terminée. Encore de belles épreuves à venir, avec dans quelques jours les France Elites à Saint Etienne où le DMA sera représenté comme jamais : avec pas moins de 15 athlètes ayant réalisés les minimas ou les performances planchers, nous devrions avoir au final entre 11 et 13 athlètes présents. A plus court terme, dès ce jeudi 18 juillet, nous pourrons suivre Emilie Girard aux championnats d’Europe U20 sur 1500m. Enfin, nous espérons tous voir Eléa Mariama Diarra retrouver le haut niveau pour garder sa place en équipe de France aux Mondiaux à Doha début octobre sur 4x400m.

La belle réussite sportive de cette saison 2018-2019 avec de nombreux podiums nationaux et une équipe d’interclubs plus forte comme jamais ne doit pas nous faire oublier les fondamentaux. Le DMA se veut avant tout un club familial où tout le monde doit y trouver sa place. Nous nous efforçons chaque année à garder cet esprit. Si chez les adultes, à travers les stages, les soirées conviviales, nous y parvenons plutôt bien, nous avons encore du travail à faire chez les jeunes. Il nous faut bâtir un encadrement plus perène, en particulier, chez les benjamins minimes, afin de nous permettre d’avoir un vivier suffisament importants d’athlétes succeptibles de continuer l’athlétisme au passage à la catégoire cadet pour, pourquoi pas, devenir nos champions de demain.

En septembre, nous devrions intégrer enfin nos nouveaux locaux après une fin d’année compliquée, sans vestiaire, ni sanitaire. Ce ne sera pas un mal ! En attendant, je souhaite à tous un très bel été 2019.

Fabien Couchot

#WeAreDMA

 

Calendrier