Se connecter
La course des irréductibles de Meyzieu

La course des irréductibles de Meyzieu


Toute l'association

En 2018, nous vous attendons le samedi 10 novembre pour une 3ème édition de  La course des irréductibles de Meyzieu.

Course conviviale pour tous et pour tous les niveaux. Elle aura lieu le samedi 10 novembre 2018 et se compose de 3 courses pédestres en semi-nocturne (départ commun à 17h30) :

  • 5km DECOUVERTE : découvrir le Grand Large et le Grand Parc de Miribel, ou simplement découvrir la course à pied dans la plus grande zone naturelle de la Métropole Lyonnaise. 
  • 14km PLAISIR : Excellent format pour explorer la course de nuit et ses surprises ;)
  • 24km AVENTURE : Engagement maximum en plein coeur du Parc de Miribel et de nuit! Découvrez la course nocturne, une aventure unique et déjantée. Bref, une course pour les vrais Irréductibles.

Le flyer des Irréductibles.

L'organisation débutera dès le début de l'après-midi avec la course solidaire des enfants à 15h et une marche nordique pour tous à 16h30. Cette course est humanitaire pour le village de Niongono en Afrique. 3€ par coureur est reversé au Village pour contribuer au  financement des repas à la cantine de l'école.

Le Village de départ et d'arrivée se situe au camping-restaurant les Voiles du Grand-Large, partenaire de l'événement, où se trouveront également la remise de dossards, l'affichage des résultats et les podiums.

La course des Irréductibles est née en 2008 à Sathonay. Le nom des Irréductibles vient de ce village toujours en lutte contre l'urbanisation sauvage. Mais aussi parce que les trailers sont aussi des irréductibles ! 

Départ sur les bords du Grand Large puis immersion dans le Grand Parc de Miribel-Jonage, ambiance garantie !

 

  • Réglement des irréductibles. (/!\ Lampe frontale obligatoire sur le 14 et le 24 /!\.)
  • Découvrez les parcours.

Et, tout ce qu'il faut savoir pour être prêt le jour J dans le guide de l'Irréductible.

D'autres informations sur le page Facebook La Course des irréductibles | Facebook.

Une vidéo rien que pour vous pour dévouvrir le magnifique cadre de la course.

Les résultats de 2016.


Vidéos associées

Teaser des irréductibles

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

10
nov.
2018-11-10T00:00:00+0100
2018-11-10T00:00:00+0100

Les irréductibles de Meyzieu

Toute l'association

FACEBOOK

L'EDITO du président

Une saison de cross en apothéose

Le cross est une base pour l’athlétisme, une école de la vie, une école de l’effort. Cette saison est historique pour le DMA. Jamais nous n’avons emmené autant d’athlète aux championnats de France. 29 qualifiés dont 4 équipes, du jamais vu ! Premier club du Rhône en terme de nombre de qualifiés, c’est une belle satisfaction, mais la    plus grosse satisfaction a été le jour J avec des athlètes qui ont tout donné pour aller chercher le meilleur résultat possible. En Bretagne, une terre de cross, devant plus de 20 000 spectateurs, et dans des conditions rendues très difficiles par des portions très boueuses tout au long du parcours, nos athlètes ont honorés les couleurs du Décines Meyzieu Athlétisme. Une de nos athlètes s’est distinguée avec un panache remarquable, Claire Perraux a survolé le cross court, elle a dompté la boue pour gagner le titre avec 26 secondes d’avance ! Quel bonheur de la voir gagner sous nos couleurs qu’elle a retrouvé cette saison. C’est une belle récompense pour elle et pour tout notre club. Dans son sillage, les filles ont tout donné pour aller chercher un très joli podium pour la deuxième saison consécutive. Je saluerai aussi les très bons classements de nos jeunes, la très prometteuse 12ème place d’Emilie Girard en junior qui confirme qu’il faudra compter sur elle à l’avenir, la superbe place d’Hugo Thibault en cadet, 37ème pour sa première année en cadet. Je ne peux pas citer tous les athlètes mais personne n’a démérité, et individuellement d’autres excellents résultats dont vous trouverez le détail sur notre site. Cette belle dynamique, nous l’avons grâce à un entraîneur et un homme exceptionnel, le coach Bastien Perraux qui ne néglige aucun détails, que ce soit dans la préparation ou la gestion du jour J. Nous avons beaucoup de chance d’avoir un tel entraîneur dans nos rangs. Il est dans l’excellence, il la transpire et surtout, il sait transmettre cette culture de la gagne et du dépassement à ses athlètes. Respect Bastien.

Attention à l’arbre qui cache la forêt

Ces résultats exceptionnels ne doivent pas exclure une réflexion de fond sur le cross en généra    l dans notre club. Si notre élite brille, nous avons du mal à faire participer massivement nos jeunes aux cross. Malgré nos efforts depuis plusieurs saisons, nous sommes toujours sous-représentés dans les cross du département, occupant une place de 7ème au challenge départemental qui fait désordre par rapport à nos résultats en élite. En tant que président, je souhaite que nous puissions tout mettre en œuvre pour améliorer ce classement dans les saisons qui viennent. Que nos entraîneurs de jeunes fasse du cross, l’objectif majeur de l’hiver, une étape incontournable à la formation athlétique jusqu’en minime.

Place à la piste

Maintenant nous pouvons nous tourner vers la saison estivale où un gros défi collectif nous attend. Le maintien en Nationale 1 pour notre équipe interclubs, lors du 2ème tour des interclubs qui auront lieu à Nantes fin mai. Mobilisons nous pour garder ce niveau qui est notre fierté. L’occasion de rappeler aussi que nos excellents résultats occasionnent de nombreuses dépenses liées aux déplacements. Je fais le vœu que nos villes de Décines et Meyzieu puisse nous soutenir encore mieux financièrement car face à nos résultats d’exception, il faut jongler avec les finances et je peux vous dire que toute l’équipe de dirigeants se font des cheveux blancs pour boucler notre budget à l’équilibre, équilibrisme est le mot qui conviendrait !

Sur ce, bonne saison d’été à tous, que ce soit sur la piste, sur la route ou sur les trails.

Bon athlé à tous !

Guillaume Schroll

 

Calendrier