Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
La course des irréductibles de Meyzieu

La course des irréductibles de Meyzieu


groupesToute l'association

Les foulèes majolanes reviennent le samedi 12 novembre 2016 sous une nouvelle identité : La course des irréductibles de Meyzieu.

Course conviviale pour tous et pour tous les niveaux. Elle aura lieu le samedi 12 novembre 2016 et se compose de 3 courses pédestres en semi-nocturne (départ commun à 17h) : 5km, 13km et 22km. L'organisation débutera dès le début de l'après-midi avec une marche nordique pour tous à 14h et la course solidaire des enfants à 15h30. 

Cette course est humanitaire pour le village de Niongono en Afrique. 3€ par coureur est reversé au Village pour contribuer au  financement des repas à la cantine de l'école.

Le Village de départ et d'arrivée se situe au camping-restaurant les Voiles du Grand-Large, partenaire de l'événement, où se trouveront également la remise de dossards, l'affichage des résultats et les podiums.

La course des Irréductibles est née en 2008 à Sathonay. Le nom des Irréductibles vient de ce village toujours en lutte contre l'urbanisation sauvage. Mais aussi parce que les trailers sont aussi des irréductibles ! 

Départ sur les bords du Grand Large puis immersion dans le Grand Parc de Miribel-Jonage, ambiance garantie !

Et, tout ce qu'il faut savoir pour être prêt le jour J dans le guide de l'Irréductible.

D'autres informations sur le page Facebook La Course des irréductibles | Facebook, sur le site de la course www.sourires-niongono.org et dans le flyer.

Une vidéo rien que pour vous pour dévouvrir le magnifique cadre de la course.


Vidéos associées

Teaser des irréductibles

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

07
mai
2017-05-07T00:00:00+0200
2017-05-07T00:00:00+0200

1er tour interclub N1

groupesToute l'association
24
juin
2017-06-24T00:00:00+0200
2017-06-24T00:00:00+0200

Meeting National de l'Est Lyonnais

groupesToute l'association

FACEBOOK

L'EDITO du président

Une très belle saison de cross s’est achevée pour le DMA. Nous pouvons nous réjouir d’une belle progression tant par le nombre total de coureurs que par la qualité des résultats. Nous retiendrons un nouveau podium par équipe aux championnats de France Elite avec la 3ème place de nos féminines. Merci aux entraîneurs qui accompagnent nos athlètes dans leur progression et aux dirigeants bénévoles qui les soutiennent.

Place maintenant à la saison estivale où le DMA sera sur tous les terrains, piste, route, trail,… Collectivement, le grand moment de la saison sera comme chaque année les interclubs. Pour la première fois de l’histoire du club, nous matcherons en N1 avec l’objectif d’y rester. Le 7 mai à Annecy, puis le 21 mai à Valence notre équipe donnera le meilleur pour atteindre cet objectif. N’hésitez-pas à venir soutenir l’équipe même si vous ne participez pas !

L’actualité du club, c’est aussi le 9 avril avec notre traditionnel DeciJogg organisé conjointement avec la ville de Décines. De belles nouveautés cette année avec un départ au centre ville et une nouvelle épreuve en plus des 10 et 20 kms traditionnels, le 5 de cœur, course caritative en faveur de la lutte contre le cancer. Cette course de 5 kms est ouverte à tous marcheur et coureurs qui ont envie de bouger pour la bonne cause. Nous recherchons encore des bénévoles, n’hésitez-pas à rejoindre notre équipe dynamique pour participer à la fête de l’autre côté de la barrière.

Bon athlé à tous

Guillaume SCHROLL

 

Calendrier