Se connecter
Entraînements

Entraînements


Toute l'association

S'inscrire au DMA
Si vous souhaitez "essayer" quelques entraînements au préalable, les portes du club vous sont ouvertes. Cela vous permettra de mieux faire connaissance avec nous, de participer à quelques séances pour savoir si l'athlétisme vous plaît pour, éventuellement, vous inscrire. 

L'inscription peut se faire toute l'année et avant le 1er septembre pour les renouvellements.

Le DMA vous propose deux formules de pratique différentes afin de pratiquer l'athlétisme comme bon il vous semble :

  • L'offre COMPETITION, avec une pratique multi-disciplines jusqu'en minime, plus, par spécialités, à partir de la catégorie cadet,
  • L'offre RUN & FORM, pour une pratique loisir, proposant du running, de la marche nordique, mais aussi, de la zumba, du renforcement musculaire et du strectching, à Décines et à Meyzieu.

Vous pouvez télécharger la fiche d'inscription pour la saison 2018-2019 en cliquant :

  • pour une inscription Compétition, ici.
  • pour une inscription Run & Form, ici.
Qui Toute personne agée d'au moins 5 ans. Cf. catégories ci-dessous.

Au stade Raymond Troussier (Rue Jean Macé, 69150 Décines-Charpieu)
Au stade des Servizières (Rue de la République, 69330 Meyzieu)

Quand

Consultez la grille des entraînements 2017-2018.

Changements 2018-2019 :

  • DMA Kids à Meyzieu le mercredi matin de 10h à 12h
  • Benjamins à 18h le mercredi au lieu de 17h
  • Running le jeudi de 19h30 à 20h30 au lieu du mercredi

Le DMA se réserve la possibilité de modifier ces horaires.

Comment En complétant la fiche d'inscription, en fournissant un certificat médical récent (moins de six mois, modèle en dernière page de la fiche d'inscription) ou, pour un renouvellement de licence de moins de 3 ans, le questionnaire de santé dûment rempli dans votre espace licencié, et en acquittant sa cotisation.
Inscription en ligne par CB, ICI.
Combien Infos détaillées dans les fiches d'inscription.

Equipements

Nous nous entrainons principalement sur les stades Raymond Troussier à Décines et des Servizières à Meyzieu :

  • Piste d'athlétisme de 400 m (tartan à Décines, cendrée à Meyzieu)
  • Sautoirs (perche, hauteur, longueur)
  • Parcours d'échauffement (boucles de 2 km)
  • Ainsi que tous les "petits" matériels pour les entraînements (cônes, javelots, haies, etc.).

Pour les activités Run & Form, en terrain naturel, dans une salle de sport du complexe Raymond Troussier à Décines ou à l'espace multisports de Meyzieu.

Tableau des catégories en 2018-2019 (à compter du 1er novembre 2018)
  
Catégorie Années de naissance
DMA Kids / Ecole d'athlétisme

2013-2012-2011-2010

DMA Kids / Poussin 2008-2009
DMA Jeunes / Benjamin 2006-2007
DMA Jeunes / Minime 2004-2005
Cadet 2002-2003
Junior 2000-2001
Espoir 1997-1998-1999
Sénior De 1980 à 1996
Vétéran Avant 1979

ATTENTION:

Nous rappelons que pour les petites catégories, les parents doivent s'assurer de la présence d'un adulte (entraîneur) avant de quitter le stade afin que son enfant ne se retrouve pas sans surveillance pendant la durée d'une séance.

Pour les horaires; ils sont susceptibles de changer aussi appelez-nous au 06 77 80 87 07

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

10
nov.
2018-11-10T00:00:00+0100
2018-11-10T00:00:00+0100

Les irréductibles de Meyzieu

Toute l'association

FACEBOOK

L'EDITO du président

Une saison de cross en apothéose

Le cross est une base pour l’athlétisme, une école de la vie, une école de l’effort. Cette saison est historique pour le DMA. Jamais nous n’avons emmené autant d’athlète aux championnats de France. 29 qualifiés dont 4 équipes, du jamais vu ! Premier club du Rhône en terme de nombre de qualifiés, c’est une belle satisfaction, mais la    plus grosse satisfaction a été le jour J avec des athlètes qui ont tout donné pour aller chercher le meilleur résultat possible. En Bretagne, une terre de cross, devant plus de 20 000 spectateurs, et dans des conditions rendues très difficiles par des portions très boueuses tout au long du parcours, nos athlètes ont honorés les couleurs du Décines Meyzieu Athlétisme. Une de nos athlètes s’est distinguée avec un panache remarquable, Claire Perraux a survolé le cross court, elle a dompté la boue pour gagner le titre avec 26 secondes d’avance ! Quel bonheur de la voir gagner sous nos couleurs qu’elle a retrouvé cette saison. C’est une belle récompense pour elle et pour tout notre club. Dans son sillage, les filles ont tout donné pour aller chercher un très joli podium pour la deuxième saison consécutive. Je saluerai aussi les très bons classements de nos jeunes, la très prometteuse 12ème place d’Emilie Girard en junior qui confirme qu’il faudra compter sur elle à l’avenir, la superbe place d’Hugo Thibault en cadet, 37ème pour sa première année en cadet. Je ne peux pas citer tous les athlètes mais personne n’a démérité, et individuellement d’autres excellents résultats dont vous trouverez le détail sur notre site. Cette belle dynamique, nous l’avons grâce à un entraîneur et un homme exceptionnel, le coach Bastien Perraux qui ne néglige aucun détails, que ce soit dans la préparation ou la gestion du jour J. Nous avons beaucoup de chance d’avoir un tel entraîneur dans nos rangs. Il est dans l’excellence, il la transpire et surtout, il sait transmettre cette culture de la gagne et du dépassement à ses athlètes. Respect Bastien.

Attention à l’arbre qui cache la forêt

Ces résultats exceptionnels ne doivent pas exclure une réflexion de fond sur le cross en généra    l dans notre club. Si notre élite brille, nous avons du mal à faire participer massivement nos jeunes aux cross. Malgré nos efforts depuis plusieurs saisons, nous sommes toujours sous-représentés dans les cross du département, occupant une place de 7ème au challenge départemental qui fait désordre par rapport à nos résultats en élite. En tant que président, je souhaite que nous puissions tout mettre en œuvre pour améliorer ce classement dans les saisons qui viennent. Que nos entraîneurs de jeunes fasse du cross, l’objectif majeur de l’hiver, une étape incontournable à la formation athlétique jusqu’en minime.

Place à la piste

Maintenant nous pouvons nous tourner vers la saison estivale où un gros défi collectif nous attend. Le maintien en Nationale 1 pour notre équipe interclubs, lors du 2ème tour des interclubs qui auront lieu à Nantes fin mai. Mobilisons nous pour garder ce niveau qui est notre fierté. L’occasion de rappeler aussi que nos excellents résultats occasionnent de nombreuses dépenses liées aux déplacements. Je fais le vœu que nos villes de Décines et Meyzieu puisse nous soutenir encore mieux financièrement car face à nos résultats d’exception, il faut jongler avec les finances et je peux vous dire que toute l’équipe de dirigeants se font des cheveux blancs pour boucler notre budget à l’équilibre, équilibrisme est le mot qui conviendrait !

Sur ce, bonne saison d’été à tous, que ce soit sur la piste, sur la route ou sur les trails.

Bon athlé à tous !

Guillaume Schroll

 

Calendrier