Se connecter
2018-2019
News
WE 16 & 17 mars : Des records et un nouveau champion de France

WE 16 & 17 mars : Des records et un nouveau champion de France

il y a 1 mois

Toute l'association

WE 16 & 17 mars : Des records et un nouveau champion de France

C’est à Liévin qu’il faut chercher notre nouveau champion de France. Dans la catégorie M45, comprendre Masters de plus de 45 ans, Marco Balsamo devient champion de France du triple-saut avec un bon à 12m59. Félicitations Marco !

Dans ces mêmes championnats de France, Renaud Vidal termine 4ème toujours en M45 sur 800m avec le très beau chrono de 2’06’’37, puis 7ème sur 1500m en 4’33’’97.

Par ailleurs, notre benjamine Maeva Jarecki améliore son record de club du 1000m en le portant à 3’17’’69 à l’occasion du match inter-comité à la halle de la Duchère. Bravo Maeva !

En hors stade, aux 10km de Villeurbanne, très impressionnant chrono d’Aude Clavier, seulement espoir première année, elle explose le record du club espoir avec un chrono de 35’31’’. Quelle perf ! Félicitations Aude ! A noter également la victoire de Samir Tatah chez les masters en 31’14’’ et les excellents chronos de Robin Dieumegard, 31’58’’, nouveau record perso, et Alexis Martin, 32’08’’. Les résultats de Villeubanne.

Sur 10km également, Loïc Géraud réalise un 34’19’’ près de Rouen.

En trail, plusieurs participations sur différentes courses. Difficile de citer tout le monde. Aux 24km du trail du Ventoux, Aurélien Fouquet prend une belle 76ème place, suivi de Julien Feasson, 189ème et Sarah Jouan, 253ème au général et 42ème féminine.

Photo Pierre Mayer www.leprogres.fr


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

15
juin
2019-06-15T00:00:00+0200
2019-06-15T00:00:00+0200

Meeting de l'Est Lyonnais

Décines Meyzieu Athlétisme, Stade des Servizières , 69330 MEYZIEU

Toute l'association

FACEBOOK

L'EDITO du président

Fantastique Elea Diarra !

Nous avons une sacrée championne au Décines Meyzieu Athlétisme. Alors que la rentrée approche et que de nombreux enfants vont avoir envie d’essayer l’athlétisme. Comme un trait d’union avec les championnats d’Europe de Berlin où Elea a brillé de nouveau remportant une superbe médaille d’argent avec son équipe du 4x400m féminin. Je ne peux donc m'empêcher de repenser à Elea toute petite qui a fait ses premiers pas au club de Meyzieu, devenu ensuite DMA. C’est une sacré fierté d’avoir pu emmener cette petite là où elle est maintenant. C’est d’abord et avant tout sa réussite à elle, mais c’est aussi un coach : Gregory Duval. Depuis une décennie, tous les deux ont contribué à faire briller les couleurs du DMA sur les stades d’Europe et du monde. C’est également la réussite d’un club qui a su évoluer pour permettre la réussite au plus haut niveau. Cette médaille vient clôturer une bien belle saison.

Tous les objectifs atteints cette saison

Cette saison est une saison record pour le DMA. Le maintien en N1 pour notre équipe interclubs, avec un total de points qui nous positionnent dans le TOP 50 Français. Que ce soit dans les cross ou les compétitions indoor cet hiver, la saison estivale, nous n’avons jamais eu autant de qualifiés aux Championnats de France. Je tiens à souligner l’excellent travail de tous les entraîneurs. Cette saison est aussi record pour notre nombre de licenciés qui a continué d’augmenter. Le DMA propose un athlétisme pour tous et nous continuerons de penser qu’il est possible de satisfaire chaque athlète, que ce soit dans le loisir ou la compétition.

Un grand merci aussi à tous nos jurys sans qui les compétitions ne pourraient exister.

Place maintenant à une nouvelle saison !

Bon athlé à tous

Guillaume Schroll

 

Calendrier