Se connecter
2017-2018
News
Les France Jeunes marqués par le sacre de Titouan

Les France Jeunes marqués par le sacre de Titouan

il y a 5 mois

Toute l'association

Les France Jeunes marqués par le sacre de Titouan

Quel début en fanfare pour le DMA pour ces Frances cadets juniors à Evry-Bondoufle. Dès le vendredi, notre cadet Thibault Giroire donnait le ton en décrochant sa qualification pour la finale de la longueur en portant son record à 6m66. Il prendra le lendemain la 10ème place de la finale. Puis, sont arrivées les courses de steeple.

Notre junior Titouan Haan laissait quelques mètres d’avance aux favoris sur le 3000m steeple dans un début de course très rapide, puis, revenait au contact de la tête à l’abord du dernier kilomètre pour finir en apothéose et décroché une fantastique médaille d’Or en portant son record à 9’07’’30. Exceptionnel ! Toutes nos félicitations, champion.

Quelques instants plus tard, notre junior Aude Clavier améliore aussi son record de plus de 15 secondes sur le 2000m steeple en 6’47’’62 et surtout, termine 3ème et apporte un deuxième podium pour nos couleurs. Toutes nos félicitations !

Le samedi sera moins prolifique, mais, très dense, car ce ne sont pas moins de 4 autres athlètes qui participaient à ces championnats, grâce à leur qualification acquise en cette saison estivale, sans compter les doubles qualifications pour Thibault (longueur et hauteur) et Aude (steeple et 800m).

En cadette disque, malheureusement, Alison Rome-Aigret n’a pas trouvé ses repères et repart avec un zéro. Thibault Giroire s'en sort bien en hauteur avec 1m82, mais, ne se qualifie pas pour la finale. Sur 400m haies juniors, nos deux représentants restent assez loin de leur record en série : 67’61’’ pour Lindsay Loureau et 57’’23 pour Maël Oussenekan. Aude Clavier réalise un anecdotique 2’22’’19 sur 800m, avec certainement les jambes un peu lourdes de son exploit de la veille. Enfin, notre cadet Hugo Thibault reste en retrait des espérances sur 3000m en 8’58’’37, 14ème.

Pas de qualifié pour les finales du dimanche. Un très grand bravo à tous et à vos entraineurs pour cette superbe saison. Le DMA n’a jamais connu autant de qualifiés à des championnats de France cadets, juniors. C’est historique.

On n’oubliera pas que notre 4x100m junior était lui aussi qualifié, que notre demi-fondeuse Emilie Girard avait largement le niveau pour participer, si elle n’était pas blessée et qu’enfin, Lola Quenot en perche junior, Charlotte Quenot en triple-saut cadette, Laurent Marie sur 100m junior n’étaient vraiment pas très loin de la qualification.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

29
janv.
2019-01-29T19:45:00+0100
2019-01-29T00:00:00+0100

Galette des rois

Décines Meyzieu Athlétisme, Stade des Servizières , 69330 MEYZIEU

Toute l'association

FACEBOOK

L'EDITO du président

Fantastique Elea Diarra !

Nous avons une sacrée championne au Décines Meyzieu Athlétisme. Alors que la rentrée approche et que de nombreux enfants vont avoir envie d’essayer l’athlétisme. Comme un trait d’union avec les championnats d’Europe de Berlin où Elea a brillé de nouveau remportant une superbe médaille d’argent avec son équipe du 4x400m féminin. Je ne peux donc m'empêcher de repenser à Elea toute petite qui a fait ses premiers pas au club de Meyzieu, devenu ensuite DMA. C’est une sacré fierté d’avoir pu emmener cette petite là où elle est maintenant. C’est d’abord et avant tout sa réussite à elle, mais c’est aussi un coach : Gregory Duval. Depuis une décennie, tous les deux ont contribué à faire briller les couleurs du DMA sur les stades d’Europe et du monde. C’est également la réussite d’un club qui a su évoluer pour permettre la réussite au plus haut niveau. Cette médaille vient clôturer une bien belle saison.

Tous les objectifs atteints cette saison

Cette saison est une saison record pour le DMA. Le maintien en N1 pour notre équipe interclubs, avec un total de points qui nous positionnent dans le TOP 50 Français. Que ce soit dans les cross ou les compétitions indoor cet hiver, la saison estivale, nous n’avons jamais eu autant de qualifiés aux Championnats de France. Je tiens à souligner l’excellent travail de tous les entraîneurs. Cette saison est aussi record pour notre nombre de licenciés qui a continué d’augmenter. Le DMA propose un athlétisme pour tous et nous continuerons de penser qu’il est possible de satisfaire chaque athlète, que ce soit dans le loisir ou la compétition.

Un grand merci aussi à tous nos jurys sans qui les compétitions ne pourraient exister.

Place maintenant à une nouvelle saison !

Bon athlé à tous

Guillaume Schroll

 

Calendrier