Se connecter
2017-2018
News
Les Elites : de l'Argent pour Eléa

Les Elites : de l'Argent pour Eléa

il y a 2 mois

Toute l'association

Les Elites : de l'Argent pour Eléa

Les Elites se sont déroulés le week-end passé à Albi, avec des résultats en dents de scie pour nos 4 représentants.

Eléa Mariana Diarra, championne de France en titre, prend une belle deuxième place sur 400m en 52"27. La place est belle, derrière la leader française Floria Guei et au vue de la densité de filles sous les 53"50, mais le chrono risque de ne pas suffire pour aller aux Europe en individuelle. On retrouvera Eléa en relais ce week-end dans l'équipe de France engagée dans la coupe du Monde par équipe. Fécilitation tout de même Eléa pour ce nouveau podium national !

Sur 3000m steeple, Vicky Audubert a souffert pour terminer 14ème en 11mn24s48s assez loin de son record établi cette année. Pierre Magand, engagé dans la finale B, termine dans un très bon 9'15"23, étant donnée la chaleur qui regnait à Albi.

Enfin, Maxime Woirin réussit parfaitement son premier championnat de France Elite en se qualifiant pour les demi-finales où il terminera 6ème de sa course en 52"75, à moins de 2 dixièmes de son record.

Un grand bravo à tous et à vos deux entraineurs Bastien et Grég.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

10
nov.
2018-11-10T00:00:00+0100
2018-11-10T00:00:00+0100

Les irréductibles de Meyzieu

Toute l'association

FACEBOOK

L'EDITO du président

Fantastique Elea Diarra !

Nous avons une sacrée championne au Décines Meyzieu Athlétisme. Alors que la rentrée approche et que de nombreux enfants vont avoir envie d’essayer l’athlétisme. Comme un trait d’union avec les championnats d’Europe de Berlin où Elea a brillé de nouveau remportant une superbe médaille d’argent avec son équipe du 4x400m féminin. Je ne peux donc m'empêcher de repenser à Elea toute petite qui a fait ses premiers pas au club de Meyzieu, devenu ensuite DMA. C’est une sacré fierté d’avoir pu emmener cette petite là où elle est maintenant. C’est d’abord et avant tout sa réussite à elle, mais c’est aussi un coach : Gregory Duval. Depuis une décennie, tous les deux ont contribué à faire briller les couleurs du DMA sur les stades d’Europe et du monde. C’est également la réussite d’un club qui a su évoluer pour permettre la réussite au plus haut niveau. Cette médaille vient clôturer une bien belle saison.

Tous les objectifs atteints cette saison

Cette saison est une saison record pour le DMA. Le maintien en N1 pour notre équipe interclubs, avec un total de points qui nous positionnent dans le TOP 50 Français. Que ce soit dans les cross ou les compétitions indoor cet hiver, la saison estivale, nous n’avons jamais eu autant de qualifiés aux Championnats de France. Je tiens à souligner l’excellent travail de tous les entraîneurs. Cette saison est aussi record pour notre nombre de licenciés qui a continué d’augmenter. Le DMA propose un athlétisme pour tous et nous continuerons de penser qu’il est possible de satisfaire chaque athlète, que ce soit dans le loisir ou la compétition.

Un grand merci aussi à tous nos jurys sans qui les compétitions ne pourraient exister.

Place maintenant à une nouvelle saison !

Bon athlé à tous

Guillaume Schroll

 

Calendrier