Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
Forte représentation aux championnats de France et le DMA titré à deux reprises

Forte représentation aux championnats de France et le DMA titré à deux reprises

il y a 1 semaine

groupesToute l'association

Pascale Bouly championne de France master 2 sur 100km et Jennifer Galais championne nationale sur 1000m fois plus court.

Forte représentation aux championnats de France et le DMA titré à deux reprises

Un petit retour d’abord sur les France cadets juniors qui se déroulaient à Dreux du 30 juin au 2 juillet. La cadette Marie Laurent avec quasiment la moins bonne performance des engagées ne démérite pas avec ses 12’’86 en série du 100 dans des conditions météo difficiles. Pas de qualification pour le tour suivant non plus pour notre demi-fondeuse Emilie Girard sur 800m, qui en terminant 3ème de sa série a sérieusement inquiétée la future championne de France en menant une grande partie de la course.

Bravo pour votre parcours. Les résultats.

Aux points d’Or à Angoulême les 8 et 9 juillet, nos jeunes minimes ont gouté à leur premier championnat national. Malheureusement, Thibault Giroire a dû renoncer à disputer le triathlon. Notre relais 800-200-200-800 composé de Thibault Giroire, Julian Reynaud, Yann Allabouvette et Hugo Thibault finit à  une très honnête 11ème place national en 5’08’’46. Bravo.

Aux championnats de France Espoirs à Albi les 8 et 9 juillet, nous avions 5 engagés. Le DMA termine avec un seul finaliste, c'est-à-dire une place dans les 8 premiers, avec Vicky Audubert qui améliore de nouveau son record de club sur 3000 steeple en prenant la 7ème place en 11’05’’12. De belle satisfaction pour nos autres qualifiés : Marie Goncalvès 13ème du 3000m steeple en 11’40’’73, nouveau record personnel, Sybella Aguiar, toujours présente et terminant 9ème au poids avec un jet à 11m45, Matisse Virey qui se qualifie brillamment pour la finale du 1500m en 3’58’’80 et termine 11ème de la finale, et enfin, Maxime Woirin auteur d’un très bon 54’’75 sur 400m haies.

En grand bravo pour vous aussi. Les résultats.

Au même endroit, Albi, et au même moment, se tenait les championnats de France nationaux, sorte de demi-finale avant les élites. Jennifer Galais mal engagée cette saison, se rassure un peu en remportant le titre sur 100m avec deux chronos de 11’’55, sa meilleure performance de la saison. Très bon bilan chez les hommes, avec 4 engagés et 3 finalistes. Notre Tunisien Mohamed Seghaier prend la 4ème place du 400m haies en 51’’31. Dans la même épreuve Martin Carrère n’accède pas à la finale avec un 54’’15 en série. Gilles Grossmann-Wirth qui récemment a abaissé son record à 47’’79, nouveau record de club, confirme en terminant 6ème du 400m en 48’’00. Enfin, Pierre Magand n’en finit pas de nous surprendre en terminant 8ème du 3000m steeple en 9’02’’44 et améliorant de 3 secondes son record de club établi au MNEL.

Félicitions à tous. Les résultats.

Autre championnat de France et autre registre de l’athlétisme, les 100km qui se déroulaient à Cléder en Bretagne. Pascale Bouly a renouée avec cette distance avec brio. 6ème féminine en 9h48mn31s, elle devient championne de France de la catégorie master 2. Un très grand bravo, Pascale.

Avant les vacances, et peut-être quelques sélectionnés pour les mondiaux de Londres, le week-end prochain sera celui des championnats de France élites. Le DMA sera encore très bien représenté avec pas moins de 4 athlètes et de belles chances de médaille. Jennifer Galais sur 100 et 200m, Elea Mariama Diarra sur 400m, Elodie Mathien sur 1500m, Gilles Grossmann-Wirth sur 400m. A noter que nos deux coureurs de steeple Vicky Audubert et Pierre Magand échouent tous les deux de seulement 2, 3 places pour la qualification suite à leur performance aux championnats nationaux.

(Crédit photo : @Manu Chapelle – Photoatle.fr)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

L'EDITO du président

Le DMA reste en N1B !

 

C’était l’objectif collectif de l’année, après la joie de la montée l’an dernier, tout le DMA s’était mobilisé pour donner le meilleur ce dimanche 22 mai 2017. Car monter en N1, c’est une chose, y rester, c’est autre chose. 

Histoire, fierté, solidarité.

En tant que président, j’éprouve de la fierté et beaucoup d’émotion après notre 4ème place avec un total record de 53 448 points. Nous seulement, nous restons en N1, mais en plus nous avons montré un très beau visage, conquérant et solidaire. Une belle pensée pour tous ceux qui ont œuvré pour en arriver là, tous les dirigeants historiques de Décines et Meyzieu avec une pensée particulière pour Patrick Fluixa et Rolland Schroll, que nous aurions aimé voir au bord du terrain, sans oublier Marcel Combépine qui oeuvrait encore en tant que Jury. Que de chemin parcouru en quelques années. Je ne peux que me réjouir du mariage plus que réussi entre les clubs de Meyzieu et Décines en 2008. Aujourd’hui, c’est sûr nous ne faisons plus qu’un. Les interclubs représentent tellement bien ce sentiment d’appartenance à un club avec les athlètes de toutes les disciplines tendus vers un seul objectif, les jeunes, les moins jeunes, les jurys, les coachs, les dirigeants, les supporters.

Une progression exceptionnelle!

Notre DMA faisait envie dimanche, et je ne doute pas que nous allons continuer à progresser pour aller chercher la N1A dans les années qui viennent. Sans prétention, en continuant à gravir l’escalier marche après marche.  Toute l’équipe dirigeante et les coachs vont continuer à œuvrer pour amener le DMA encore plus haut. Dans cette équipe, nombreux étaient les jeunes formés au club, et c’est une belle satisfaction de les voir sous nos couleurs pour cette compétition au plus haut niveau. Les satisfactions ne doivent pas masquer nos points faibles qui restent les sauts et les lancers, deux secteurs où nous devons trouver des solutions pour faire émerger des groupes d’entraînement et des talents. Pour cela, bien évidemment, nos moyens doivent augmenter. Les moyens, nous en aurons aussi besoin pour nous déplacer, car l’an prochain nous pourrions matcher à Strasbourg ou à Besançon. Le budget pour déplacer une équipe : 15 000€ !!!

Décines et Meyzieu: nous avons besoin de +

Alors bien-sûr, nous continuerons à solliciter les municipalités de Décines et Meyzieu que nous représentons, malgré les excellentes relations que nous entretenons, la progression du DMA n’est pas suffisamment prise en compte pour nos subventions. Par rapport à nos concurrents de N1, elles restent très en deçà de la moyenne. J’ai déjà pointé dans la presse mon incompréhension par rapport aux critères que nous remplissons chaque année dans les dossiers de subvention. Je peux vous le dire : ces critères ne sont pas pris en compte et je le regrette ! Aujourd’hui le DMA fait partie des 50 meilleurs clubs français d’athlétisme ! Si nous voulons continuer dans notre dynamique, nos municipalités devront prendre en compte notre travail ! L’athlétisme est un sport d’excellence, mais aussi un sport pour tous ! J’attends des signaux forts pour nous témoigner la reconnaissance dont nous avons besoin. Les félicitations, c’est bien… Mais aujourd’hui notre reconnaissance passera aussi par les subventions de fonctionnement, les seules qui nous permettront de travailler sur l’avenir. 

 

Maintenant, place aux championnats individuels pour lesquels tous les athlètes ont leurs objectifs, du championnat du Rhône aux championnats du monde ! Je vous souhaite toute la réussite possible !

 

Bon athlé à tous.

 

Calendrier