Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
2ème tour interclub : le maintien et des records

2ème tour interclub : le maintien et des records

il y a 1 mois

groupesToute l'association

2ème tour interclub : le maintien et des records

Je serais bref pour revenir sur ce formidable 2ème tour d'interclub. Nous terminons à la 4ème place de notre poule ne N1B avec un nouveau record de 52747 points. (Notre classement est à 53447 car nous avions un bonus de 700 points suite au premier tour. L'ancien record de 2016 était à 51170 points.)

Cette 4ème place nous permet de rester en N1B avec un bonne marge et de confirmer ainsi notre montée de la saison passée.

Je vous laisse découvrir sur cet interclub l'édito de notre président en page d'accueil du site.

D'un point de vue sportif, au moins 8 records de club sont tombés en plus de notre record de points.

Les 2 relais 4x400, tous les 2 vainqueurs de leur course, améliorent la marque du club : 3'53"98 pour nos 4 gazelles  Lindsay Loureau, Eléa Mariama Diarra, Amendine Matera et Elodie Mathien et 3'17"79 pour nos 4 "danseurs" Maxime Woirin, Bastien Pérès, Martin Carrere et Gilles Grossmann-Wirth.

Nos lanceurs se sont mis en évidence avec cinq nouveaux records de clubs :

  • La cadette Alison Rome-Aigret efface à elle toute seule 3 records de club (cadette, junior et espoir fille) en lançant son disque à 32m17.
  • Sybella Aguiar ameliore ses records de club au poids espoir et sénior avec une marque à 11m72.

Enfin, la cadette Emilie Girard prend le record de club du 800m détenu depuis 1991 par notre trésorière Pauline Quenot avec un temps de 2'20''71.

Un grand bravo à tous pour vos performances. Place à la saison individuel avec dès ce week-end les championnats du Rhône.

Merci aussi aux jurys, entraîneurs et supporters.

Les résultats.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

L'EDITO du président

Le DMA reste en N1B !

 

C’était l’objectif collectif de l’année, après la joie de la montée l’an dernier, tout le DMA s’était mobilisé pour donner le meilleur ce dimanche 22 mai 2017. Car monter en N1, c’est une chose, y rester, c’est autre chose. 

Histoire, fierté, solidarité.

En tant que président, j’éprouve de la fierté et beaucoup d’émotion après notre 4ème place avec un total record de 53 448 points. Nous seulement, nous restons en N1, mais en plus nous avons montré un très beau visage, conquérant et solidaire. Une belle pensée pour tous ceux qui ont œuvré pour en arriver là, tous les dirigeants historiques de Décines et Meyzieu avec une pensée particulière pour Patrick Fluixa et Rolland Schroll, que nous aurions aimé voir au bord du terrain, sans oublier Marcel Combépine qui oeuvrait encore en tant que Jury. Que de chemin parcouru en quelques années. Je ne peux que me réjouir du mariage plus que réussi entre les clubs de Meyzieu et Décines en 2008. Aujourd’hui, c’est sûr nous ne faisons plus qu’un. Les interclubs représentent tellement bien ce sentiment d’appartenance à un club avec les athlètes de toutes les disciplines tendus vers un seul objectif, les jeunes, les moins jeunes, les jurys, les coachs, les dirigeants, les supporters.

Une progression exceptionnelle!

Notre DMA faisait envie dimanche, et je ne doute pas que nous allons continuer à progresser pour aller chercher la N1A dans les années qui viennent. Sans prétention, en continuant à gravir l’escalier marche après marche.  Toute l’équipe dirigeante et les coachs vont continuer à œuvrer pour amener le DMA encore plus haut. Dans cette équipe, nombreux étaient les jeunes formés au club, et c’est une belle satisfaction de les voir sous nos couleurs pour cette compétition au plus haut niveau. Les satisfactions ne doivent pas masquer nos points faibles qui restent les sauts et les lancers, deux secteurs où nous devons trouver des solutions pour faire émerger des groupes d’entraînement et des talents. Pour cela, bien évidemment, nos moyens doivent augmenter. Les moyens, nous en aurons aussi besoin pour nous déplacer, car l’an prochain nous pourrions matcher à Strasbourg ou à Besançon. Le budget pour déplacer une équipe : 15 000€ !!!

Décines et Meyzieu: nous avons besoin de +

Alors bien-sûr, nous continuerons à solliciter les municipalités de Décines et Meyzieu que nous représentons, malgré les excellentes relations que nous entretenons, la progression du DMA n’est pas suffisamment prise en compte pour nos subventions. Par rapport à nos concurrents de N1, elles restent très en deçà de la moyenne. J’ai déjà pointé dans la presse mon incompréhension par rapport aux critères que nous remplissons chaque année dans les dossiers de subvention. Je peux vous le dire : ces critères ne sont pas pris en compte et je le regrette ! Aujourd’hui le DMA fait partie des 50 meilleurs clubs français d’athlétisme ! Si nous voulons continuer dans notre dynamique, nos municipalités devront prendre en compte notre travail ! L’athlétisme est un sport d’excellence, mais aussi un sport pour tous ! J’attends des signaux forts pour nous témoigner la reconnaissance dont nous avons besoin. Les félicitations, c’est bien… Mais aujourd’hui notre reconnaissance passera aussi par les subventions de fonctionnement, les seules qui nous permettront de travailler sur l’avenir. 

 

Maintenant, place aux championnats individuels pour lesquels tous les athlètes ont leurs objectifs, du championnat du Rhône aux championnats du monde ! Je vous souhaite toute la réussite possible !

 

Bon athlé à tous.

 

Calendrier