Nos deux internationales de cross ont conservé leur titre régional. Auteur d’une superbe fin de course, Hélène GUET décroche une très belle victoire dans le cross long et prend sa revanche sur les départementaux. Pour Claire NAVEZ, si sa victoire sur cross court a été très vite acquise, elle a fait le spectacle en ne se contentant pas d’assurer, mais en y mettant la manière afin de se préparer au mieux pour les prochaines échéances.
Le DMA revient avec un troisième podium individuel avec la 3ème place de Julien MASCIOTRA sur cross court.
Bravo à nos champions !
La journée a commencé par les vétérans qui échouent de 2 places pour une qualification par équipe. On retrouvera Fabien COUCHOT, 54ème, et Thierry CRUSSY, 76ème, aux inters en individuel.
Chez les benjamins, minimes, 10 DMistes et meilleur classement pour Marie GONCALVES qui termine 12ème en minime fille. En benjamines, Léa MOINE se classe 33ème. (Pas d’inter-régionaux pour ces catégories, mais, on peut penser qu’au moins Marie représentera le Rhône au challenge Bobin.)
En cadet, la qualification pour notre seul cadet Yanis PAYET, 100ème. En revanche, notre seule cadette Laurie CALZAT n’est pas qualifiée avec sa 94ème place.
L’esprit d’équipe au DMA, on l’a. (En tout cas, au moins chez les juniors.) Nos 5 jeunes hommes qualifient leur équipe pour les inters. C’est une belle performance collective. Le meilleur d’entre eux Eliès JEBARI termine 18ème. Loïc GERAUD prend une honnête 34ème place.
Sur le long, nos 4 séniors hommes ont courageusement affronté le froid. Zouhir BEN MAACHA ira lui aussi aux inters grâce à sa belle 83ème place. Chez les féminines, derrière notre leader Hélène, Coralie BAILLY termine 12ème et Pauline QUENOT 74ème. Toutes les deux iront aux inters, mais, cette année nous ne qualifions pas d’équipe faute d’une quatrième concurrente.
Enfin, sur cross court, belle 4ème place par équipe de Julien, 3ème, Nicolas, 24ème, Maxime, 18ème Bastien, 28ème, et Adrien, qui a fermé le ban. Ils iront chercher comme l’an passé une qualification pour les France aux inters.
Nous aurons donc deux équipes (2 X 6 coureurs) et 8 individuels qui tenteront de décrocher une place pour les championnats de France le dimanche 19 à la Tour de Salvagny.